Voilà un sujet inépuisable et des plus intéressants.
Je commence:
De mon côté, mes playlists sont constituées de:
(attention cette partie est inspirée par mes origines espagnoles )
-Manolo Garcìa (ex-chanteur du groupe El Ultimo de la Fila. en solo ou en groupe, tres bon style)
-Ska-P (groupe au style hard-rock-ska anarchiste)
-El Sueño de Morfeo (comment les qualifier? rock-celtique dirons nous. ça donne la patate!)
-Carlos Vives (chanteur colombien, il parle tres bien d'amour et sa musique est excellente)
-Algibar (se rapproche du flamenco sans en être vraiment...)
-Juanes (ses deux titres les plus connus sont A Dios Le Pido, et La Camisa Negra. super)
-Elvis Crespo (un argentin. c'est du merengue, et il est tres difficile de ne pas bouger en l'écoutant)
-Bebe (elle parle beaucoup de la condition des femmes en espagne et fait de la bonne musique)
-Michael Jackson (génial et indémodable)
-Madonna (et un titre en particulier: Frozen)
-Evanescence (un ancien collègue m'a fait découvrir ça il y a un an, j'adore leur univers et la voix d'Amy Lee. mention spéciale pour Going Under)
-Jamiroquai (pareil. voix particulière, univers qui lui est propre. tres bon)
-Lenny Kravitz (en particulier Are You Gonna Go My Way, Fly Away, et I Belong To You)
-Marvin Gaye (un monstre)
-Stevie Wonder (encore un monstre)
-REM (Losing My Religion, Everybody Hurts)
N'oublions pas les OST des Final Fantasy, de Saint Seiya, Pulp Fiction, Requiem For A Dream, Star Wars, LotR, etc, etc...
C'est vrai que ça part dans tous les sens tout ça, mais ça me ressemble pas mal la dispertion
Voilà pour moi, à votre tour!